Etik #035 Honda CB 500 Four

img_7157

Le mot « classique » n’a jamais eu autant de sens que dans la description de cette moto mythique qu’est la Honda CB500 Four. Jante à rayon, démarrage électrique et au kick, architecture moteur (refroidi par air bien entendu), sonorité de « vieille pistarde », freinage d’époque et parfum d’antan, si vous chercher une moto aux allures et à l’ambiance vintage, ne cherchez pas plus loin …

Pour la réalisation de ce projet, nous n’avons pas souhaité dénaturer ce côté classique. Nous avons souhaité l’épurer et la rendre élégamment rétro. Le poste de conduite minimaliste à souhait, la sobriété des couleurs et les courbes naturelle de la machine ont pu rendre l’ensemble compatibles.

 

La boucle arrière du cadre a été retravaillée afin d’offrir une assise d’une personne et demie. L’ensemble des éléments électrique (batterie, bouton de démarrage, neiman et faisceau électrique) ont été travaillés et déplacer dans le façonnage de la boîte électrique situé en dessous de la sellerie.

L’ensemble du cadre à reçu un traitement chromé en peinture Epoxy du plus bel effet !

Le réservoir, en toute sobriété, est traité dans un ensemble noir. Les différences de vernis (mat et brillant) font la différence et le petit clin d’oeil du drapeau japonnais fait sont apparition en toute discrétion.

img_7250

2 Comments

  • Reply Allard 27 octobre 2016 at 8 h 55 min

    Bonjour,
    J’aimerais connaître la marque et le modèle des pneus sur cette prépa siouplait.
    Merki !

    • Reply etik 28 octobre 2016 at 9 h 45 min

      Bonjour,
      Il s’agit de pneumatiques Dunlop Trailmax. A notre sens il s’agit du parfait compromis entre esthétique et tenue de route.
      Bonne journée :)

    Leave a Reply